Return to site

Happy Bastille Day, Bonne fête du 14 Juillet!

Nice, Nissa la Bella

· Nice,Bastilleday,France

Une pensée émue pour les victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.

Il y a 1 un an jour pour jour le 14 juillet 2016, un terrible attentat frappait la ville de #Nice, faisant plusieurs morts et de nombreux bléssés. Je vivais déjà à New York et mes amis et relations n'avait cessé de m'envoyer des messages pour me demander si je connaissais des des victimes. Je me suis souvenue avec effroi du nombre de fois où nous sommes allés en famille ou entre amis assiter au défilé du 14 juillet et aux fameux feux d'artifice organisé par la ville qui attirait les azuréens et touristes du monde entier, un moment de partage et d'échange. La cérémonie de commémoration en direct de la place Massena à Nice m'a émue aux larmes.

Nice, ma ville d'adoption

Nice! La première fois que j'y suis allée, j'étais étudiante et je vivais encore à Paris. Je suis venue en vacances avec ma soeur et une tante pour 1 semaine et nous étions logées chez une amie à Cannes. Je me souviens de l'effet que m'a fait la Promenade des Anglais; la chaleur le soleil et les palmiers m'ont rappelés la ville de Douala, au Cameroun, et de j'en suis tombée amoureuse. Je n'aurais jamais pensé y habiter un jour et voila, le destin en a décidé autrement. J'y ai vécu, étudié, fondé une famille, travaillé, et très investie dans la vie associative, j'y ai milité. Je ne dirais pas que je connais la ville par coeur mais presque! et pour cause... En 20 ans, et à force de faire des visiter la ville à des amis, familles et clients, j'y ai découvert des lieux peu connus de tous, et j'ai appris à aimer cette ville.

La colline de Cimiez, Photo Gabriel's.
 

La colline de Cimiez vue du Haut de Cimiez- Photo Gabriel's Luxury Services

Des souvenirs...

Nice, ma ville d'adoption! Que de souvenirs! La promenade des Anglais, le Marché aux fleurs, la vieille ville, la colline du Château, la place Masséna, le Negresco, le Port, les Arenes de Cimiez, Le musée Chagal et j'en oublie... Mes jogging sur La Prom', le café sur la plage du #Galion, J'ai vécu à #Nice plus de 20 ans, j'y ai laissé de la famille et des amis, et une partie de mon coeur. J'ai été assisté aux feux d'artifice presque tous les ans et je pense aux victimes, Niçois et touristes, cela aura pu être vous, moi, ou un des nôtres.

Ce que je retiens de tout cela, c'est que la peur ne doit pas vaincre, et combat contre le fanatisme continue.

Viva Nissa la Bella, Vive la République, Vive la #France!

Nice, Place Massena à Noël - Photo Ellington
Angèle Ventugol Onyie Multilingual Luxury Specialist*Marketing /PR*International Relations. High Level Events / Conference Man

Founder & CEO at Gabriel's a New York based Global Communication & Public Relations Boutique.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly