Return to site

Le RITZ Paris a réouvert ses portes!

Paris sera toujours Paris!

· France,Luxury,Hospitality,Palaces,architecture

Le RITZ, 15 Place Vendôme

4 ans ! C'est la durée des travaux et le temps qu’il a fallu à l'Etablissement de luxe LE RITZ Paris pour se refaire une beauté. Je me souviens y avoir fait des photos lors d'un passage à Paris alors que j'étais en repérages pour l'organisation d'une

" Lune de Miel" très particulière "commandée par un client.

Je suis passée devant LE RITZ PARIS cet établissement mythique, et je me rappelle avoir ressenti une sorte de pincement en voyant ces travaux et ces panneaux certes jolis qui en cachait l'avancement.

Il faut vous dire que le Ritz c'est un peu comme un lieu de pèlerinage pour moi. C'est un endroit où j'adorais aller me ressourcer quand je vivais à Paris. J'aimais le calme et l'atmosphere de ce lieu, ce service impeccable qui vous donne l'impression d'être une reine, mais surtout soyons honnêtes, le Salon de Thé, et ses pâtisseries à tomber par terre. Pour couronner le tout, LE RITZ se trouve juste en face de la Place Vendôme, une de mes préférées après la Place de la Concorde "of course".

Un peu d'histoire

L'hôtel, qui compte aujourd'hui 142 chambres, a été fondé en 1898 par l'hôtelier Suisse César RITZ, en collaboration avec le chef Auguste Escoffier, le « roi des cuisiniers », et « cuisinier des rois », né à Villeneuve-Loubet dans les Alpes Maritimes, et mort à Monaco a 88 ans ; Auguste Escoffier est l'un des premiers à faire connaitre la cuisine Française à l'international, et près d'un siècle plus tard, son Guide culinaire reste la bible des cuisiniers.

Le Ritz a bâti sa réputation sur sa fréquentation par les célébrités du monde entier, et certaines des suites ont d'ailleurs été baptisées de leurs noms. Coco Chanel y a vécu jusqu'à son décès, Charlie Chaplin, Audrey Hepburn, Jean Cocteau, Colette et bien d'autres y ont séjourné. Ernest Hemingway y avait aussi ses quartiers ; un des bars, Le Bar Hemingway (celui sur ma page de couverture de l'article) lui est dédié.

L’établissement est vendu en 1979 à l'homme d'affaires Egyptien Mohamed Al-Fayed. En août 1997, Diana, princesse de Galles et Dodi le fils de Mohamed al-Fayed, ont dîné dans la suite impériale de l'hôtel avant leur accident de voiture mortel.

Décrocher la distinction de Palace

Je m’étais demandée à l'époque si ces travaux n'étaient pas un prétexte pour fermer l'hôtel. Mais non ! il est de retour ! Plus beau que jamais ! Selon le Huffington post, Le Ritz dispose désormais de tous les atouts pour décrocher la distinction "Palace":

  • Un Spa Chanel, 
  • Un tunnel VIP (idéal pour la discrétion des personnalités), 
  • Une nouvelle équipe de cuisine, 
  • Un toit rétractable, 
  • Un Jardin magnifique, 
  • Une salle de bal. 

En plus de tous ces atouts et malgré les travaux, Le Ritz Paris a su conserver son identité qui est le secret de son charme.

Les travaux de renovation ont été réalisés par Thierry Despont célèbre Architect, designer,

et artiste, qui a des clients prestigieux comme Bill Gates, J. Crew CEO de Mickey Drexler, le producteur de films Sidney Kimmel pour ne citer que ceux -là.

Alors si vous êtes à Paris, n'hésitez pas à faire un tour au RITZ PARIS à l'heure du Thé, dégustez une merveille du Chef Chocolatier et Pâtissier François Perret. Essayez les boudoirs et les tartes au sucre, petit pain au grué de cacao et pépites de chocolat, et comme il dit si bien lui-même "Trouvez votre Madeleine de Proust". Photos Copyright Le RITZ Paris

Allez, je vous laisse avec cette délicieuse vidéo!

: Angèle Ventugol is a 20+ years Multilingual Luxury Expert, and Celebrity Public Relations /High Level Event Planner. within the Luxury goods/Services Industry. She works between New York, Paris, Monaco, Nice, and anywhere her services are needed. Angele is the founder & CEO of GABRIEL'S Private & Luxury Services, a Marketing, Communication & PR Boutique specialized on Luxury.

Merci pour votre visite! Vous avez aime cet article? Partagez-le et abonnez-vous a notre blog en laissant votre email ci-dessous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK