Return to site

Luxe, Co branding, Horlogerie & Cigares

#LFSA

COHIBA fête ses 50 ans avec ZENITH!

# LFSA a.k.a Luxury, Fashion, Style and Arts.

COHIBA, La marque de cigares Cubains la plus légendaire au monde fête ses 50 ans en cette année 2016. Pour marquer cet anniversaire exceptionnel, la marque de cigare s'est trouvé un allié de choix en ZENITH, la prestigieuse marque horlogère Suisse qui a conçu pour Cohiba le fameux El Primero Chronomaster 1969 Cohiba Edition de Zenith.

Cette alliance stratégique allait de soi, car Zenith & Cohiba sont 2 marques légendaires partageant les mêmes valeurs d'élégance, de finesse et surtout d'exclusivité. Quoi de plus évident que de se réunir pour promouvoir cette idée d'excellence?

El Primero Chronomaster 1969 Cohiba Edition

Photo courtesy Cohiba

La réputation de Zenith n'est plus à faire; cette manufacture de haute horlogerie existe depuis plus de 150 ans. En 1865, le fondateur de Zenith Georges Favre-Jacot (22 ans) s'était donné pour mission de rassembler tous les métier de l'horlogerie au sein de ma même usine

à Le Locle en Suisse. C'est ainsi que nait "La Fabrique des Billodes" du nom du quartier

dans lequel elle s'est implantée, et c'est la première usine où la fabrication horlogère sera contrôlée de bout en bout.

Autour des années 1900, la marque se lance avec succès dans la fabrication de pendules et de chronographes, et remporte le grand prix à l'Exposition Universelle de Paris. En 1911, Georges Favre-Jacot lègue l'entreprise à son neveu James Favre qui la rebaptisera ZENITH, en référence à un modèle de montre de poche célèbre dans le milieu de l'astronomie. La société fait partie du groupe LVMH depuis 1999 et continue d'accumuler des prix d'excellence.

La marque légendaire de Cigares COHIBA

La marque COHIBA quant à elle, est une légende Cubaine. Fondée en 1966 à la fabrique de

"El Laguito", ces cigares complétement roulés à la main, étaient à l'origine réservés à

Fidel Castro, aux membres de son gouvernement, et offerts en présent à de hauts dignitaires étrangers. Castro ayant décidé de faire de ses cigares personnels une marque de luxe, il les démocratise lors de la 1ère édition de la coupe du monde en de football en 1982 en Espagne.

Ces cigares sont désormais considérés par les amateurs de cigares

comme le "Must" des vitoles

El Primero Chronomaster de Cohiba

Par la suite, il lance en 1992 la marque Habanos SA et sa "linea 142"en hommage à Christoph Colomb. Depuis 2007, Habanos SA produit une nouvelle série de trois "vitoles" Cohíbas enveloppées dans des feuilles Maduros (feuilles obscures), et fabrique aussi des édition limitées cigares dont le plus cher du monde, le « Behike » de la marque Cohiba, est à 375 euros l'unité, soit 15.000 euros la boite de 40 cigares.

Un anniversaire mémorable à la Havane, Cuba!

L'anniversaire des 50 ans de COHIBA a été célébré avec faste à Cuba, en plein centre de la Havana, et couronné par un concert des Rolling Stones (eux-mêmes!). Le CEO de Cohiba

Aldo MALAGA, en a profité pour présenter le "El Primer chronomaster 1969 Cohiba" edition Zenith, ce modèle très spécial qui commémore les 50 ans de la marque de cigare

la plus prestigieuse au monde.

Cette montre sera vendue dans un coffret en bois. Avis aux amateurs de cigares et/ou d'horlogerie de luxe (comme moi!),

El Primero Chronomaster 1969 Cohiba Edition de Zenith est une série limitée: 50 exemplaires en or rose, et 500 exemplaires en acier. N'attendez pas trop!

Photo courtesy Habanos SA.

By: Angèle Ventugol, Luxury Consultant.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly