Return to site

Luxe: La maison Balmain est Qatarie!  

485 millions d'euros pour Balmain

Ca y est !La maison Balmain est désormais Qatarie.

PARIS: from first hand knowledge sources Valentino owners, the Qatari Mayhoola investment fund, are set to acquire the French luxury fashion label Balmain this week for more than 485 million euros ,

Dans mon article du 08 mai, " Un chèque d'environ 500 millions pour Balmain" je vous racontais que le Qatar avait fait une proposition quelques millions d'Euros pour le rachat de la maison de couture française Balmain; la suite de l'histoire...

Le fond d'investissement Mayhoola appartenant à l'Emir du Qatar, déja propriétaire de la Maison Valentino à raflé la mise avec son chèque de "près de 485 millions, et la Société Bucephale Finance en charge du dossier l'a annoncé officiellement le mardi 22 juin (je l'ai appris ce matin 22 juin). J’avais promis de vous en informer sur les autres investisseurs prétendants: ils étaient plusieurs sur les rangs dont parmi les plus importants L Capital un fond Anglo-Saxon, et Li Ka - Shing un fond de Hong-Kong. Mayhoola for Investment détient donc à present 100% du Capital de la maison Balmain (Reuters).

Maison Balmain New York

Maison Balmain New York.

Expansion Internationale de Balmain au US et au Moyen Orient

Selon Bucephale Finances cet achat donnera l'opportunité à la Maison Balmain de se developper à l'international. Grâce a cette opération, Balmain qui ne possède que 8 boutiques dans le monde en comptant celle de New York ouverte en Avril dernier , pourra accentuer son 

développement à l'international, avec comme cibles principales les US et le Moyent Orient. 

Bientôt, on pourra acheter du Balmain au Qatar et à New York aussi facilement qu'à Paris.

Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy avec l'Emir du Qatar Hamad Bin Khali

et la Sheikha Moza.

L'heureux "Propriétaire" de la maison Balmain l'émir du Qatar le Cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani, n'en n'est pas à son premier investissement en France.

Grace à la Loi sur l’exonération d'impots du Qatar adoptée en 2009 sous le régime de Nicolas Sarkozy dans le but de "se rapprocher du Qatar" l'émir possède plusieurs biens ien immobiliers en France, dont (ma préférée) une propriété de plusieurs villa sur la Cote d'Azur (je ne vous dirais pas exactement où mais sachez que c'est à Mouans Sartoux, près de Mougins) et un magnifique Yacht de 124 mètres "Le Katara" que j'ai eu l'occasion d'admirer sur le port de Nice où il était resté amarré 5 jours (Jacuzzi, piscine, salles de receptions, cinémas, une piste pour hélico...)

Selon Rodolphe Striga, président de la station de pilotage des ports de Nice ce serait l'un des plus beaux du monde. En plus des investissements immobiliers la Qatar possède aussi 100% du PSG et j’en passe…

Le Katara

Que dit la Maison Balmain de tout ceci ?

Le directeur de Balmain Emannuel Diemoz se dit « Satisfait de cette opération » qui présage un excellent développement de la marque qui à vu son chiffre d’affaire grimper à 130 millions en 2015. La marque mise aussi sur son nouveau directeur artistique Olivier Roustaing (dont je vous ai déjà parlé) qui est un « As » des réseaux sociaux et qui sait exacement comment se servir de ces « nouveaux médias « pour révolutionner son offre. Monsieur. OR. maitrise à merveille Instagram (ce nouveau média devenu incontournable dans le milieu de la mode) et sait s’en servir comme d’un outil de communication infallible. Pour preuve ses photos font toujours des milliers de vues sur Instagram.

Au fait, comment Instagram est-il devenu le réseau social le plus utilisé dans le milieu de la mode ? Ceci sera l’objet d'un prochain post. Donc à suivre …

Credits photos: Rtl.fr - Slate.fr - Yachtcharterfleet.com

By: Angèle Ventugol Luxury Marketing & Business Development Consultant.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly