Return to site

Un chéque de $500 millions pour Balmain!

Olivier Rousteing, Creative Director at Balmain.

L'Emirat du Qatar offre un chèque de 500 millions pour Balmain!

Photo Maison Balmain. Top Modèles Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell.

Selon des sources "sûres", le Qatar serait prêt à signer un chéque de 500 millions de dollars (569 millions selon Styleofarabia.com) pour racheter la Maison Balmain. Un an après le décès de son PDG et principal actionnaire Alain Hivelin en décembre 2014, la maison Balmain a fait part de son envie de vendre et les héritières ont décidé de céder leurs parts. Photo Styleofarabia.com.

Balmain, Une maison en pleine ascension,

La Maison Balmain a réussi à se redresser depuis quelques années avec l’arrivée d’Alain Hivelin; il avait été lui-même soutenu dans la renaissance de la Maison Balmain par Alexandre Allard (pour la petite histoire, Alexandre Allard est un génie du marketing, et l'un des trois fondateurs en 1995 de Consodata , qui deviendra la plus grande base de données comportementale au monde).

En succédant à Christophe Decarnin ( dont j’étais déjà une grande fan) à la direction artistique de la Maison Balmain en 2011, Olivier Rousteing a su rajeunir l’image de la marque grâce ses créations audacieuses mélangeant style Rock et sexy, le choix de ses modèles tendance et people, et ses collections ciblant aussi les Millénnials (e.g : Kendall Jenner/ Fille de Bruce Jenner/ Sœur de Kim Kardashian/ qui est la femme de Kanye West/ fille de… bon on ne s’en sortira pas si on continue sur cette lancée !) - Photo Maison Balmain- Model Kendall Jenner.

Qui va remporter la mise?

Le Qatar, déja propriétaire de plusieurs marques de luxe, entre autres la Maison Valentino

et Le Tanneur serait en première position sur la liste des acheteurs. Son altesse la Princesse Sheikha Mozah qui préside le Qatar Luxury Group dont le centre névralgique des activités est la mode, espère ainsi faire du Qatar un acteur majeur du Luxe pour l'achat et la fabrication d'articles et accessoires de mode.

C'est Bucéphale Finance dont Jean Marc Fornieri est le président qui est chargé de cette vente. Le cabinet et a déjà été contacté par un groupe Chinois et un investisseur Américain (non, je ne connais pas son nom on ne peut pas tout savoir :-)) Affaire à suivre…

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur La Maison Balmain, et lisez cet article de Soumaya Douiri (elle l’explique mieux que moi en Anglais dans son blog) - Photos Maison Balmain - Styleofarabia.com

#Luxury#Fashion #Balmain #Qatar #Royalty #Sheika Mozah #QatarLuxuryGroup #Roustaing

By: Angèle Ventugol - Luxury Consultant.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly